Salty Draft League : Highlights de la première phase de poule
Voici les tant attendus Highlights de la phase de poule! Même si nous ne possédons pas la plume de Sharow, nous espérons que vous les trouverez à votre goût.
Le staff vous remercie des retours que vous nous faites pour cette première édition de la Salty Draft League et fera en sorte que vous preniez le plus de plaisir possible!
Highlights rédigés par Gelbel3c , Hurtadoo et Drafeu-Kun avec l'aide de Sharow et Neco0s.
Le Denis
A oublié de s'inscrire à temps
Masskeauu(u)
A oublié de prendre Nidoking
Fermez les yeux. Maintenant, imaginez. Vous êtes au cœur du Tibet et voyez deux moines s'entraînant, le soleil levant... Le Denis et Masskeauuu veulent se battre!
On se retrouve ici pour parler d'un derby classique de la communauté Draft League! Ces deux joueurs se sont en effet affrontés plus de fois que Nevis a fait d'erreurs durant la phase de picks...
A notre droite, le Denis, 55kg (poids de l'humour), un habitué du format depuis bien trop longtemps : il a connu l'illustre Draft League UTA par exemple, vous savez le tier maudit de Squash17. Si ce nom relégué misérablement au rang de blague ne parle pas à beaucoup d'entre vous : c'est normal, ne vous inquiétez pas. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est vraiment vieux, et nul.
A notre gauche, la révélation Draft League de l'année, le jeune Arckeauuu, qui a connu une progression fulgurante lui valant une première participation au STT avec une performance plus qu'honorable (4-4). Va-t-il évoluer en Jungkeauuu pour cette confrontation?
Si le staff s'est motivé à promouvoir ce match, c'est avant tout parce que ces deux joueurs connaissent bien le format, et peuvent montrer de belles choses pouvant en inspirer plus d'un (ou peut-être pas, ils restent des habitués de la Draft League).
Les enjeux sont donc là : qui gagnera ce classico? Qui aura le prix du build le plus beau jeu?
Highlight sur tous les plans à ne manquer sous aucun prétexte!
Vixyon
“Promis je ne rejoue plus rain !”
Alkione
Glisse sur son Hyporoi
Tous les deux repêchés à la dernière minute, c'est un affrontement historique qu'on retrouve dans la Poule Léviator entre deux joueurs n'ayant pas vu le formulaire d'inscription.
Incontournable dans le milieu de la Draft League, Vixyon s'est fait une place parmi les plus grands.
Jouant habituellement Rain, il décide pour la toute première fois de sortir la tête de l'eau en choisissant Dracaufeu Y comme nouveau Pokémon totem. Néanmoins, l'équipe remarque qu'il a quelques difficultés avec sa draft oubliant la notion d'Hazard Control alors qu'il a un Pokémon mourant littéralement dessus. Il restera malgré tout l'un des hommes à abattre dans cette compétition!
Son adversaire du jour est un des membres les plus stupides de la communauté : Alkione.
Plus connu sous le nom de Miesmax, son début de draft a été phénoménal avec trois des meilleurs Pokémon du format : Tokorico, Jirachi et Trioxhydre. M le maudit a également pris son habituel Core
de climat composé de Tarpaud et Hyporoi afin de contrer la majorité de ses adversaires.
Malheureusement, tel Icare, Alkione a fini par se brûler les ailes en oubliant de prendre une immunité Elektrik. Plutôt cocasse quand l'un de ses meilleurs atouts pose... le Champ Électrifié! On lui souhaite cependant un bon courage contre le TERRIBLE Morpeko de son opposant.
Gengaster
S'est fait 6-0 par Terrakium
Gengariza
A joué Terrakium
Bienvenue dans cette confrontation entre deux symboles du serveur PokeDraft, deux joueurs aux antipodes : l'un jouant exclusivement Draft League, l'autre étant un joueur Smogon régulier. L'un étant amateur de Bulky Offense, l'autre de Stall. L'un jouant Nidoking, l'autre Nidoqueen.
Qui sortira vainqueur de cet affrontement et déterminera celui qui mérite de porter le nom de Genga?
Ici à notre gauche Gengaster, joueur Ubers de son état, titulaire STT et FCL, ainsi que triple vainqueur de la célèbre PTL (une ancienne Draft League en équipe) !
Cet homme au style de jeu lourd et d'ordinaire axé sur des structures priorisant la résistance a ici choisi de nous surprendre! En effet, il joue une draft orientée autour d'un Core offensif aussi menaçant qu'imprévisible. Gengaster part ainsi favori en termes de force pure, mais il devra surpasser un Match-up complexe pour arriver à ses fins.
L'amateur de Stall qui s'était fait 6-0 par Terrakium a une revanche à prendre et devra démontrer sa force face à un adversaire de taille!
Juste à notre droite, en train de repérer les Pokémon sous-côtés, nous avons Gengariza !
Ce maître de la PGT (ces explications sont utiles pour le lore uniquement : la PGT est une Draft League basée sur le jeu du Loup-Garou avec des rôles influençant les matchs et une grosse part d'aléatoire, fin de la minute ennuyeuse) et accessoirement cauchemar des organisateurs est prêt à en découdre.
Nous découvrons ici une draft originale mais dans la veine des équipes offensives qu'on lui connaît : une équipe basée sur la pluie avec en vedette Méga-Cizayox, entouré par Tokorico et Hyporoi. Possédant un jeu moins solide que son adversaire, il aura fort à faire pour le faire vaciller. Monsieur Riza possède cependant l'avantage du Match-up et devra le concrétiser.
Le joueur de Draft League à thème saura-t-il s'imposer face au joueur Smogon?
$ Akuma
“Je coment aujourd’hui”
Majaspic Suprême
Défie absolument tout le monde
Il n'y a pas que les grands qui sont mis à l'honneur ! L'équipe est fière de vous présenter une confrontation beaucoup moins orthodoxe entre deux joueurs totalement méconnus.
A l'instar de CMDoge ou Jeza.p, Akuma représente déjà pour beaucoup le joueur préféré des fans par ses interventions surprenantes ainsi qu'un début de draft totalement imprévisible.
Qualifiant lui même ses stratégies "d’inattendues", le joueur de Caratroc aura à cœur de montrer son plein potentiel contre un adversaire qui ne lui laissera aucun répit. On espère néanmoins qu'il sera plus à l'aise avec son équipe qu'avec la phase de picks !
Son adversaire a failli manquer un des évènements les plus importants de sa communauté ! Face au terrible Akuma, qui d'autre que Majaspic Suprême pouvions-nous mettre en avant pour ce choc des titouans ?
Connu par le staff tout entier, Ultimate Serperior a montré qu'il n'était pas là pour se laisser faire avec une composition très agressive à base de Sun Dracaufeu X pour flamber n'importe lequel de ses adversaires. Le succès sera-t-il au rendez-vous pour un des membres les plus actifs de la Salty Room ? Affaire à suivre...
Carmin
Le vrai Carmin
Mcsim
Le faux Hoshibi
Un peu de romantisme pour clôturer les premiers Highlights de cette Salty Draft League entre les deux frères les plus célèbres de la communauté.
Ayant arrêté le jeu pendant plus d'un an, Carmin est revenu en force lors du dernier Salty Team Tournament en se donnant à fond tout en s'amusant ! Mcarmin a tout compris à la Draft League en prenant des Pokémon solides ainsi que ceux de son coeur.
Il dispose des atouts nécessaires pour remporter la compétition, mais devra tout d'abord affronter celui qui a essayé de voler le pseudonyme de son frère : Mcsim.
Fraichement arrivé lors du dernier STT de Franais, Hoshibi a gravi les échelons et est devenu petit à petit un habitué des tournois français. Le petit prince du Little Cup semble s'être bien habitué au format : il possède une composition dangereuse et complète sur le papier.
Le nouveau 06 peut se retrouver comme l'un des favoris du championnat s'il arrive à avoir son niveau de jeu qui suit, ce qui est encore loin d'être le cas.
Voulant récupérer son honneur bafoué par l'un de ceux qui l'ont empêché de prendre son nouveau pseudo, Mcsim06 va devoir prouver qu'il est digne de le porter en infligeant une correction à son adversaire du jour.