VGC

Le meilleur format du Salty Team Tournament est de retour ! Après une sombre année 2022 marquée par les déboires du Double OverUsed, qui avait pourtant été réclamé par certains joueurs, le VGC revient plus fort que jamais et compte bien nous en mettre encore une fois plein la vue.


1# Otark

 Équipe : Cookingambit

Grand, chauve et barbu, il aurait pu faire videur en boîte de nuit mais il a choisi une autre vocation.
Dans le format qui recale aussi les Pokémon moches, inutiles et mal accompagnés, Otark s’impose comme l’homme fort des C-Gambit qui auront grandement besoin de lui. 

Assumer son statut de favori sera crucial pour motiver certains coéquipiers dont la vieillesse sur ce jeu ne saurait être compensée par la prise de viagra. KyogreF4N on pense à toi.

 



2# Tricepso

 Équipe : Toxic Boys

Sous protection policière après avoir dénoncé au fisc plusieurs des membres du Gang Pôle Emploi qui n’étaient apparemment pas au chômage, Nicolas a pu choisir lui-même un nom indéit pour commencer sa nouvelle vie : voici donc venu le temps de « Tricepso » le nouveau phénomène des Toxic Boys.

Peu à l’aise quand il s’agit de jouer en RarelyUsed, le nouveau protégé de Basaninho pourra enfin exprimer tout son talent dans son format favori cette année. Considéré comme un prodige par ses pairs, Capitaine Triceps s’avance comme un parfait favori du VGC et pourrait bien être la bonne surprise de 2023.

 



3# Alekso

 Équipe : Baxcalibur Rising

Nouveau joueur sur la scène Salty ?

Parfait, il n’y a pas meilleure occasion que le plus gros tournoi français pour se faire connaître.

Réputé pour ses matchs Tinder d’anthologie (source : PE), il faudra pourtant qu’Alekso se calme un peu pour se concentrer sur l’aspect plus compétitif que peut apporter Pokémon.

Souffrant d’un complexe de frilosité (source : PE), ce dernier pourra compter sur ses grands amis Glum et Radium pour lui rappeler que l’entrainement de l’esprit et tout aussi important qu’aller soulever des poids à la salle.



4# MarioRel

 Équipe : Prankexcadrills

Tout beau, tout chaud, et voici Mirlo !

Vainqueur de l’édition précédente, l’ancien joueur des Centiskorch sera une des attractions de la fabuleuse équipe de Wait2Seconds.

Réputé facile à vivre pour ses camarades, Aurel-san a pourtant mené la vie dure à ses adversaires l’an passé. On se souvient notamment de sa finale mémorable contre un Radium écœuré qui a préféré s’inscrire en Ubers et Little Cup cette année pour ne pas avoir à recroiser la terreur des Prankex.

L’année sophomore sera-t-elle aussi bonne ?

 



5# Taki

 Équipe : Zebibichuts

Neo fan de Chelsea après le transfert de Joao Felix, l’ancien joueur des Phantom Thievuls rejoint une équipe un peu mieux armée cette année.

Coupable d’une performance très douteuse lors de l’édition précédente avec quatre défaites pour aucune victoire, Taki n’a plus le choix, il doit enfin gagner son premier match, sans quoi le triste souvenir de l’an passé reviendra vite le hanter.

Livré à lui même dans l’équipe des Zebibichuts, sans aucun autre spécialiste du double à ses côtés, il semble que Cicada ait pris un risque. Pourra-t-il en assumer les conséquences ?

 



6# Megathorn

 Équipe : Noadkoko Royal

Parfois, il faut de l’inspiration pour réussir les bonnes affaires. On pourrait acheter une maison en viager durant la canicule ou parier 50 euros sur l’élimination du PSG en ligue des champions, mais non, parfois il n’y a pas de bonnes affaires et il faut passer à la caisse, voilà le prix à payer pour l’excellence que fournit Megathorn depuis maintenant quatre ans.

Double vainqueur lors des deuxième et quatrième éditions, les nombres pairs semblent sourire au joueur des Noakoko Royal. Pourra-t-il rejoindre le cercle très fermé des triples vainqueur du STT ? La victoire passera par lui en tout cas et Pepeduce l’a semble-t-il très bien compris.

 



7# Hera Dit Cation

 Équipe : Scorvoleurs

Célèbre auteur du Best Seller « comment se faire acheter au STT », on ne raconte pourtant pas beaucoup de choses sur le joueur des Scorvoleurs.

Apparemment habitué des tournois officiels, HDC s’avance dans la peau du facteur X du tournoi.

Pourra-t-il supporter la pression mise par le public ? Saura-t-il s’imposer dans le vestiaire avec la présence de Situm, Fildrong et BlazingDark ?

Nous en saurons plus après les premières semaines, sans doute cruciales pour celui qui ne demande qu’à briller.



8# NDShepard

 Équipe : Godzillas de Paldea

On avait été un peu dur il y a trois ans envers NDShepard.

Réputé sans expérience et un peu frileux sur les bords, l’ancien joueur des Duraludons a néanmoins bien rebondi et s’avance comme un sérieux concurrent cette année.

Classé dernier par ses pairs qui apparemment n'ont pas beaucoup de considération pour lui, le STT sera le terrain de jeu parfait pour prouver sa valeur. Spécialiste du VGC depuis maintenant de nombreuses années, les spectateurs pourront découvrir les talents de celui qui souhaite prouver qu’il a son rond de serviette à la table des plus grands joueurs français.