Ubers
Format très apprécié de la communauté, l'Ubers a subi une petite baisse de régime pendant la huitième génération avec un certain désintérêt de la plupart des joueurs historiques. Envers et contre tous, les Pokémon les plus forts auront peut-être un peu de mal à briller cette année.
1# Situm
Équipe : Scorvoleurs
Après avoir connu le succès au box-office national pour « Moi, moche et Basa », Situm change d’équipe et se retrouve avec des têtes bien connues du paysage stratégique français.
Auteur d’un assez bon ratio l’an passé avec cinq victoires et deux défaites, le neo-scorvoleur se retrouve à la 1ère place des Power-Rankings pour cette nouvelle édition du tournoi.
Sans bague de champion depuis la création du Salty Team Tournament, ce dernier aura à coeur d’aller enfin chercher un des seuls titres qui lui manque, et, on n'en doute pas, tous les moyens seront bons pour lui.
2# Inder
Équipe : Zebibichuts
Il se voyait en digne successeur de KyogreF4N, mais pour l’instant c’est à peine s’il est le nouveau Holy Break… Eh oui ! Inder rempile en Ubers cette année et arrache la 2ème place des Power Rankings.
Auteur de ratios étonnamment neutres en FCL10 et STT5 pour un joueur aussi ambitieux, il semble que l’ex-joueur des Taupe Guns soit à la croisée des chemins.
Un parcours auréolé de succès le relancerait définitivement dans la course à la nouvelle star du format, mais à contrario, une série calamiteuse enterrerait sûrement ses rêves de gloire. Mais on n'oublie pas aussi la troisième option : la neutralité victoires/défaites.
Là c’est nous qui auront nos espoirs balayés.
3# KyogreF4N
Équipe : Cookingambits
On a direct senti que KyogreF4N n’avait pas cumulé suffisamment de trimestres pour sa retraite, le revoici donc dans le format qu’il n’arrive pas à lâcher.
Pas franchement en veine l’an passé malgré une Draft xxl (Arcobaleno, Ace-Hunter, Cicada, Dieu Amphibien…), l’ancien capitaine des Eatin Kyogres a préféré abandonner le capitanat et se retrouve donc cette année dans la terrible équipe des Cookingambits (Brayz, Thomas888, HikozaruGG…), sacré changement en effet.
Pas très motivé selon ses propres dires, on rappelle qu’un KyogreF4N dans un mauvais jour reste toujours meilleur qu’Inder à son prime, c’est pour ça qu’il est encore une fois favori des Power-Rankings.
4# Wait2seconds
Équipe : Prankexcadrills
L’ancien capitaine des Topkecleons tente donc sa chance en Ubers cette année.
Très estimé par ses pairs qui ont voté pour lui grâce à son bon niveau dans un format qui n’a rien à voir (OverUsed cinquième génération), le meneur des Prankexcadrills partira donc avec un train de retard face aux habitués de l’Ubers.
Soucieux de glaner une première bague de champion après deux capitanats ratés, Wait2Seconds aura à coeur de montrer que la frontière entre grand joueur et grand leader n’est pas aussi épaisse que l’on ne le croit.
5# Royal
Équipe : Godzillas de Paldea
C’est quoi le problème en fait ?
Pourquoi il n’y a plus aucun nouveau joueur Ubers français ?
On doit se coltiner les mêmes depuis 4 ans du coup.
Eh oui, Royal est encore là, toujours dans un rôle hybride demi-favori/demi-outsider, on ne serait pas surpris qu’il arrive à faire un bon parcours avec quatre ou cinq victoires au mieux.
On sait à quoi s’attendre maintenant, sa 5ème place en devient presque anecdotique.
6# Bunny
Équipe : Baxcalibur Rising
Le Ubers serait-il le nouveau format sacrifice pour toutes les équipes du STT ?
En tout cas quand on voit l’équipe des B-Rising, on se demande bien qu’est-ce que Bunny fait là. N’ayant joué qu’un seul match l’an passé, l’ancienne joueuse des Mouscoto Del Ghetto semble avoir été placée ici juste pour le Power-Rankings.
On souhaite donc bon courage à Band Cresselia pour assurer le rôle du joueur de l’ombre.
7# Remi25
Équipe : Noadkoko Royal
ll semblerait que depuis Kory2600, le combo prénom + chiffre n’est plus autant gage de succès qu’avant.
Nouvelle mascotte de l’équipe des Noadkoko Royals après la défection (attendue) de Cousiin, Remi25 est une tête connue de la communauté pour ses frasques sur les Discords français.
Apparemment capable de jouer à Pokémon, le digne successeur de Didier35 aura la lourde tâche de donner le change en Ubers, format réputé impitoyable pour les nouveaux joueurs en quête de succès, bonne chance à lui et surtout à son équipe.
8# ECCA
Équipe : Toxic Boys
Que dire sur ce joueur ?
Nous offrant de véritables purges Pokémonistique en Ubers depuis maintenant deux ans, on se demande vraiment pourquoi les capitaines s’acharnent autant à acheter Ecca.
Coupable de très mauvais ratios l’an passé à la fois en FCL9 et au STT5, l’actuelle joueur des Toxic Boys a néanmoins signé une performance encourageante durant la dixième édition de la French Community League… Attendez voir… il a joué quatre fois ? Trois victoires en OverUsed et le seul match Ubers qu’il a fait il l’a perdu ?
Bon ok bon courage, le meilleur est peut-être à venir du coup.