Monotype

Quand on dit monotype, on s'attend à un format fun et simple à jouer, un format accessible au plus grand nombre en fait. Et bien non, depuis quelques années de véritables spécialistes on fait de ce dernier leur chasse gardée. Il y a maintenant les joueurs d'exception, ceux que nous allons vous présenter aujourd'hui. 


1# Hurtadoo

 Équipe : Baxcalibur Rising

Il va jouer UnderUsed pour toute la durée du tournoi mais il a quand voulu se mettre en monotype pour les Power-Rankings en espérant être premier. Pitoyable tentative qui a quand même marché, c'est ça le pire. Bonne chance contre Steven, j’espère il va t’éclater.

 

Concernant Elyoss le vrai titulaire, t'es trop choupi mais on n’oublie pas d’où tu viens : les Phantom Thievuls.

 



2# Dieu Amphibien

 Équipe : Noadkoko Royal

Quel malefice nous réserve encore Dieu Amphibien ?

Coupable d’être un énorme traître et d’avoir tenter d’aider le Venezuela lors de la coupe du monde monotype, le joueur des Noadkokos Royal reste malgré tout une des rares références française à son poste. Toujours agréable en tant qu’homme de main, espérons que Pepeduce réussisse à dompter le rongeur infernal, sans quoi l’aventure pourrait vite tourner au vinaigre, et pas un balsamique non non, un premier prix de chez auchan, celui qui te pique le nez rien que d’y penser.

 



3# Cielau Origine

 Équipe : Toxic Boys

Favori lors de la dernière édition, l’actuel capitaine de l’équipe de France Monotype s’était heurté de plein fouet à la fougue des joueurs STT.

Coupable d’un ratio de 2 victoires et 5 défaites, Cielau avait globalement déçu dans les grand largeurs, peu aidé aussi par une équipe des Nihilegoats à l’agonie.

Propulsé titulaire indiscutable dans une franchise ayant déjà gouté à la victoire : les Toxic Boys, le nouveau bras de Basaninho devra faire oublier ses échecs passés et donner envie à ses nombreux camarades de gagner le tournoi.

 



4# Frol1

 Équipe : Scorvoleurs

S’il y avait un peu plus de tournoi monotype en France, Frol1 serait sans doute devenu célèbre très rapidement, malheureusement il reste l’un des joueurs les plus sous-estimé de la communauté.

Auteur d’un excellent parcours lors du Salty Team Tournament 5 avec cinq victoires pour deux défaites et passé à un cheveux d’être élu révélation de l’année, on était resté un peu sur notre faim avec l’ancien joueur des Tboys. Heureusement on est encore mort de faim, à lui de nous gaver de bon matchs.

 



5# Pas Touchao

 Équipe : Prankexcadrills

Après avoir passer une année terrible au sein de la pire franchise de l’histoire, l’ex-joueur des Phantom Thievuls avait subit le camouflet de n’être que remplaçant l’an passé.

Propulsé titulaire dans la fameuse équipe des Prankex, le Brandao de Pokémon a plutôt bien réussi son année 2022 avec une qualification pour les phases finales Smogon du circuit Monotype, l’équivalent de la ligue Europa conférence on va dire.

Avide de victoires et remonté comme jamais, Pas Touchao s’avance comme un sérieux outsider.

 



6# Misunot

 Équipe : Zebibichuts

Le Misunot fait référence à quelqu'un ou quelque chose pris « au hasard », que l'on ne connaît pas. Par exemple, on entend souvent dire : « Misunot a commencé à me parler », une expression que les plus vieux pourraient traduire par « une personne lambda ».

On notera juste sa performance très convaincante d’une victoire et trois défaites l’an passé qui lui offre donc la place de titulaire chez les Zebibichuts de Cicada, ça promet.

 



7# Brumirage

 Équipe : Cookingambit

Quoicoubeh ! C’est ma réponse à votre étonnement de revoir Brumirage en monotype. Étonnant non ? De revoir celle qui a jadis été l’une des ambassadrices du format en septième génération.

Malheureusement la suivante n’a été qu’un long et pénible chemin de croix et l’ancienne joueuse des Duraludons a préféré s’essayer sans grand succès en OverUsed.

Place nette en 2023 et revoilà la plus célèbre artiste Smogon en piste, on espère que le spectacle sera au rendez-vous.

 



8# Jeza.p

 Équipe : Godzillas de Paldea

Tiens et si j’allais voir si l’herbe est plus verte ailleurs ?

Déjà lassé de l’UnderUsed en neuvième génération, Jeza tente cette année l’aventure en Monotype. Caprice ou coup parfaitement réfléchit ?

Titulaire pas vraiment indiscutable, le vrai défi qui l’attends cette année sera d’engranger le plus de victoires, sans quoi un remplaçant est déjà prêt à prendre sa place. (Cherbou, vainqueur STT5, conseillé par Sharow).