Little Cup
Qu'on l'aime ou pas, le Little Cup reste l'un des formats les plus appréciés de la communauté Pokémon. Atypique et endiablé, ce dernier nous réserve son lot de nouveautés en neuvième génération, à commencer par ces joueurs !
1# Elfuseon
Équipe : Prankexcadrills
Désolé Zephyyyr, mais voici un canadien francophone qui perce sur la communauté.
Très en vu l’an passé avec un excellent parcours en FCL et une place de quart en phase finale du circuit Little Cup, Elfuseon est l’homme à battre cette année. Solide bras droit de Wait2Seconds, l’homme des terres froides s’avance comme l’un des leaders des Prankexcadrills. Saura t’il assumer son statut de favori ?
Au vu de ses bonnes performances, tout autre résultat qu’une victoire ferait de lui une immense déception.
2# AceHunter1
Équipe : Baxcalibur Rising
Ancien vainqueur du circuit Smogon et membre de l’équipe type du Salty Team Tournament 5, ça vous pose un sacré bonhomme.
C’est donc évident que l’ancien membre des Eatin Kyogres soit encore considéré comme un favori cette année, mais attention !
Un autre canadien est sorti de l’ombre et commence à contester l’étoile de shérif du Little Cup. Acheté à prix d’or par Toadow, AceHunter sera attendu au tournant pour sa deuxième participation, une bonne performance de sa part ne serait pas vraiment une surprise.
3# CMDoge
Équipe : Zebibichuts
Il ne faut jamais vendre la peau du rongeur avant de l’avoir tué. Malgré ses plaintes constantes à base de « pas cette année pour moi », « j’ai la flemme », « je préférais le stt2 » ou encore « je regu les cuts sur Fall Guys », CMDoge a encore sa place cette année.
Ancien favori des fans, le destin de l’ancien joueur des Saltyphlosions s’écrit encore en pointillés, on sent qu’il a toujours le potentiel mais jusqu’à quand ?
Une carrière à la Ben Arfa n’est pas à exclure pour l’ex-espoir français.
4# Lokifan
Équipe : Godzillas de Paldea
Joueur très particulier que nous abordons aujourd’hui, on pourrait comparer Lokifan à certains sportifs célèbres comme Yoan Gourcuff (Foot), Darko Milicic (Basket) ou encore Dominic Thiem (Tennis), des joueurs qui après avoir remporté un titre majeur, ont subitement disparus des radars.
Vainqueur en 2021 dans l’équipe des Bad Boys de Basa, la carrière de l’actuel joueur des Godzillas est clairement en pente descendante, réussira t’il à agripper le tire-fesse du succès pour remonter ? À lui de voir, mais une fois en bas de la piste, personne n’ira le chercher.
5# Hyssou
Équipe : Scorvoleurs
Avec sa présence toujours loin d’être anecdotique, Hyssou est toujours au rendez-vous pour combler les faiblesses d’une équipe « forte sur le papier ».
Joueur Little Cup a ses temps perdus, ses honorables performances du Salty Team Tournament 5 (trois victoires, quatre défaites) lui aurait fait gagner le bandeau de la trinité des mecs moyens s’il n’était pas sympathique.
Espérons qu’il sorte du lot cette année, mais ce n’est pas encore gagné.
6# Solenro
Équipe : Toxic Boys
Joueur au pseudonyme faisant penser aux glaces Solero. Ami des plages de notre enfance, on oublie pas les fameux bâtonnets exotiques, disponible pour seulement 2,25 euro chez Franprix.
Vous voyez ? On a plus de chose à dire sur des sorbets que sur le joueur des Toxic Boys, c’est pour dire à quel point personne n’attends grand chose de lui.
Edit : Il s'est avéré que Solenro était un joueur banni sous couverture. Sa participation a donc été révoquée.
Tu nous emmerdes Rodrigo.
7# Acura RL
Équipe : Noadkoko Royal
Et ben tiens, encore un joueur Rocket League qui vient se perdre dans la communauté Pokémon... Blague à part, n’est pas Faire Peak qui veut.
Il faudra donc faire fort pour sortir d’une poule LC extrêmement relevée cette année. Auteur d’une FLC assez médiocre avec deux victoires et cinq défaites, on ne peut qu’encourager le jeune joueur à faire mieux, sans quoi les Noadkokos Royal vont en venir à regretter McSim.
8# Ectoboggan
Équipe : Cookingambit
Imaginez-vous ! Squash n’avait même pas passer la dizaine d’année quand Ectoboggan jouait encore, et oui on a en face de nous l’un des plus anciens vestiges de l’âge d’or de Pokémon.
Classé 8ème par ses pairs, le joueur des Cookingambits n’a plus aucun jus depuis maintenant bien longtemps, mais il semblerait qu’un passage en Little Cup soit obligatoire pour quiconque veut prendre sa retraite, qui a été rallongé de deux ans on le rappelle.