BattleSpot Singles

Pas de PU ? Pas de problème. On retrouve un tout nouveau format pour ce sixième Salty Team Tournament ! L'inédit est de mise cette année, découvrons ensemble qui les capitaines ont décidé d'aligner.


1# Toadow

 Équipe : Baxcalibur Rising

Après avoir subi une branlée mémorable lors du dernier STT, Toadow semble avoir enfin retenu la leçon cette année.

Après s’être offert les services de trois anciens capitaines (Wabane, Hurtadoo, Bunny), il va donc se cacher tranquillement dans un format encore plus hasardeux que le Monotype, où il espère sans doute pouvoir enfin briller.

À l’heure actuelle, l’ancien demi-finaliste de la troisième édition fait figure de favori de la poule, espérons toutefois qu’il ne ressorte pas une saison digne de Saint-Etienne.



2# Meracx

 Équipe : Toxic Boys

L’époque du Salty Team Tournament 3 semble loin pour lui.

Pas franchement très attendu par les spectateurs depuis sa piètre performance chez les Nihilegoats, Meracx avait semble-t-il laissé passer sa chance. Il revient néanmoins prendre sa revanche cette année chez les fameux Toxic Boys. Bon franchement, qui ça intéresse ? Personne pour le moment, mais plusieurs victoires apporteraient un peu plus de lumière sur un joueur qui peine à sortir de l’ombre.

 



3# Akeras

 Équipe : Godzillas de Paldea

Après être allé vérifier si ce joueur avait participé à un quelconque tournoi français lors de l’année passé, nous pouvons vous affirmer la chose suivante : personne ici ne le connait. On ne sait même pas pourquoi il est troisième.

 

Attention ce n’est pas un argumentaire péjoratif, c’est même une chance pour lui, en effet personne n’attend rien de lui et donc il n’aura aucune pression. À lui de saisir la chance de se faire connaître, sinon il retournera dans la longue liste des joueurs oubliés, disponible sur le Gdoc du STT1.

 



4# Fildrong

 Équipe : Scorvoleurs

Cher Fildrong, je sais pertinemment que tu vas venir lire ton Power-Rankings en premier donc si j’ai eu raison joue le jeu et retourne lire depuis le début.

 

« Je ne connais pas très bien mes adversaires, mais eux me connaissent », d’entrée de jeu Fildrong nous gratifie d’une de ses fameuses punchlines pour rappeler son statut de superstar de la communauté. Mais que reste t-il du mythe ?

Son dernier match officiel remontant à 2018, le Zen Master est-il toujours au niveau pour les joutes sans pitié du STT ? Sur le banc pour la première semaine, espérons quand même que le capitaine des Scorvoleurs aura l’occasion de jouer pendant le tournoi, sinon je ne vois vraiment pas pourquoi j’écris ces lignes.

 



5# Percila

 Équipe : Zebibichuts

Mais que diable cherchent les gens en Battle Spot Single ?

S’agit-il du terrain de chasse de ceux ne jouant plus vraiment au jeu ?

Il semblerait bien que Thilda en soit le nouvel exemple.

Assez discrète en huitième génération, l’ancienne joueuse du Saloon Manafire cherche peut-être à aborder l’aventure Écarlate et Violet de manière plus tranquille. Titulaire dans la fabuleuse équipe des Zebibichuts (dont elle a fait le logo), on espère qu’elle pourra ramener quelques victoires avant d’aller remplacer Herv en OverUsed.

 



6# Brayz

 Équipe : Cookingambit

On savait dès le début que le Battle Spot Single serait le format sacrifice du STT mais peut-être pas à ce point là, le manque d’argent de Gelbel3c en fin d’enchères a fini par se faire sentir avec la titularisation de Brayz.

Vainqueur lors de la première et troisième édition, l’ancien membre des Eatin Kyogres revient pour se tester face à des adversaires tout aussi rincés que lui, espérons qu’il ne sera pas un poids mort pour son équipe cette fois-ci, cette dernière aura vraiment besoin des points du BSS.

 



7# Ombrach

 Équipe : Prankexcadrills

Pas acheté lors du STT5, auteur d’une performance très passable durant la FCL 10 (une victoire et une défaite), et finalement pas très connu du grand public, voilà tout ce que l’on pourrait dire du joueur des Prankexcadrills.

 

Propulsé titulaire par Wait2Seconds, Ombrarch aura fort à faire pour son entrée en lice contre l’intimidant Situm, mais le Salty Team Tournament est l’occasion parfaite pour se donner de la visibilité, à lui de la saisir pour enfin lancer une carrière qui ne demande qu'à démarrer.



8# Antonazz

 Équipe : Noadkokos Royal

Il y a parfois certaines personnes dans les manifestations portant un panneau avec marqué : « Mais qui » ?

Certains experts ont pensé qu’il s’agissait d’un message antisémite concernant la communauté juive, mais il semblerait que tout le monde se trompait. Le véritable message est : « Mais qui est Antonazz ? ».

Eh bien on ne le sait pas non plus. On peut cependant le remercier de nous aider grâce à son pseudo, il s’appelle probablement Anthony, et il est naze.