Power Rankings STT VI

Par Sharow, Mimilucha, Tuthur, Wabane, Astro et Squash


 

 

Bienvenue sur l'article des Power Rankings du Salty Team Tournament VI !

 

 

 

Voici la présentation des différents joueurs du tournoi. Le classement est établi par un vote des différents joueurs dans chaque tier et se veut donc représentatif (ou pas) des forces en présence.

 

 

 

 

 

Pour accéder aux différents tiers, vous pouvez aller dans le menu ou cliquer directement ici : 

 

Ubers | OU | UU | RU | NULC | Monotype | BSS | VGC

 


Classement des équipes


 

 

 

 

1er : BAXCALIBUR RISING

Capitaine : TOADOW

L'objectif est donc clair cette année, il faut retrouver le succès pour Toadow après les sept défaites consécutives l'an passé. Y arriver tout seul semblant impossible, ce dernier s'est donc entouré de trois anciens capitaines pour y arriver : Bunny, Wabane et Hurtadoo, zéro titre à eux trois. Grosse stratégie.

 

Classé premier des Power-Rankings avec des magouilles à base de joueurs pas vraiment là où ils vont jouer, les B-Rising peuvent néanmoins se targuer d'avoir une des seules formations cohérentes du tournoi. Avec une armature composée de joueurs VGC très expérimentés comme Radium, Glum ou Alekso (on rappelle que ce format n'a qu'un slot) et plusieurs joueurs internationaux comme Evigaro ou AceHunter à des postes clés, on peut admettre que la formation de Toadow est très impressionnante.

 

Un peu dans l'esprit des Mouscotos del Ghetto de la dernière édition, les Baxcaliburs Rising ont acheté plus de 17 joueurs cette année. Si l'on peut retrouver plusieurs têtes connues de la communauté française comme Altthiel et luluQLF, la présence des jeunes Gataen42 et surtout Riyadland apporte un vent de fraîcheur à une équipe très portée "ambiance", mais très portée "victoire" aussi. 

 

Pour finir on peut conclure qu'il n'y a pas vraiment de point faible ici, les autres franchises auront donc fort à faire pour calmer les ardeurs des favoris.


 

 

 

 

2ème : Scorvoleurs

Capitaine : Fildrong et BlazingDark

Bang Bang Bang, mais que se passe-t-il ici ? Nous avons donc une curieuse association entre Fildrong et BlazingDark pour tenter d'aller chercher le titre du Salty Team Tournament 6. Deuxième place ex-aequo pour les Scorvoleurs.

 

Avec plusieurs joueurs d'exception comme les champions du monde DonSalvatore et le co-capitaine KarimDark, il semblait clair que cette formation serait parmi les favorites. Voulant privilégier la cohésion de groupe, celui qui fut le bras droit de Sharow et Basaninho a composé son équipe autour de plusieurs anciens membres de Big Bang, nous retrouvons donc Situm, Staxi et LLLiolae, pour apporter leur expérience aux jeunes rookies Pocket Glass et Abbehzt (mdr ils sortent d'où ces deux là).

 

Malgré la présence d'éléments confirmés comme Frol1, Micciu, RandomduVGCFR ou encore le mythique Hyssou, la seule réserve que l'on peut émettre sur les Scorvoleurs est la profondeur de leur banc. En effet, Futtoka, Nultiprise et Fathirixy seront peut-être un peu juste pour un évènement de cette envergure mais rien n'est impossible pour les gredins du tournoi.

 


 

 

 

 

2ème : Zebibichut

Capitaine : Cicada

Après une coupe du monde Smogon gagnée avec la manière, Cicada a voulu être capitaine du STT cette année. Eh bien, on espère qu'il va apprécier ce que le tournoi lui réserve, son équipe est déjà sur un gros coup en tout cas.

 

Apprécié par la communauté toute entière, le capitaine des Zebibichuts n'a pas pris de pincettes pour construire son équipe. Un quart de son budget envolé pour un seul joueur (Hervalt) et l'ancien dirigeant de franais a du prendre des décisions fortes d'entrée de jeu.

Utilisant sa science de dénicheur de talents, ce dernier a en fait pris plusieurs joueurs à la réputation douteuse : Inder, Yovan et Elias Psy, des joueurs connus pour leur niveau inconstant : Swarpest, CMDoge, MSNT et Percila, et pour finir juste des personnes qui ont des pseudos connus : RoiDadadou, Taki et 48. 

 

Coup de génie ou futur débacle ? On espère que Cicada a eu le nez creux en constituant un tel effectif. En tout cas ça lui a suffit pour être deuxième ex-aequo des Power-Rankings.


 

 

 

 

4ème : Noadkoko Royal

Capitaine : Pepeduce

Les années se suivent et se ressemblent pour Pepeduce. Il construit une équipe à son image, fait plutôt une bonne saison, mais échoue encore et toujours en demi-finale. Mais que manque-t-il à cette franchise ?

 

Quatrième des pronostiqueurs pour la deuxième année consécutive, les Noadkoko Royal sont encore une fois les grands outsiders du Salty Team Tournament. Avec plusieurs joueurs dont le talent n'est plus à prouver comme Nassim, zS, Megathorn et Steven, l'île aux cocotiers accueille les électrons libres Mdraa et Dieu Amphibien pour se consolider. Avec l'objectif de passer les demi-finales cette année, on se demande toutefois si certains éléments ne seront pas un peu trop justes. On pense notamment  à Remi25 ou Acura RL propulsé titulaires face à beaucoup plus fort qu'eux.

 

Heureusement la présence bienveillante de Zenadark et John1240 sera le liant d'une des équipes les plus régulières de ces dernières années. Passer la phase de poule sera peut-être facile, mais atteindre la finale serait un exploit inédit.


 

 

 

 

5ème : Prankexcadrill

Capitaine : Wait2Seconds

Avec l'un des logos les plus réussis du tournoi, on attend beaucoup de la formidable équipe des Prankexcadrills. Pouvant compter sur un des capitaines emblématiques des deux premières éditions, leur parcours pourrait bien nous surprendre, on espère en bien.

 

On pourrait reprocher le manque d'expérience de l'effectif de Wait2Seconds, mais ce dernier peut compter sur la présence de deux des anciens joueurs des Human Centiskorch, Alkione et MarioRel, tenants du titre. Entourée d'un Elfuseon en pleine bourre, et de lieutenants plutôt doués comme Stella Flares, Dunoks et Sirwings, la troupe des Prankex n'aura pas à rougir face aux autres franchises du tournoi.

 

Cependant, car oui il y a toujours un doute dans l'esprit des rédacteurs, cette équipe semble avoir le même problème que les autres : le banc. Que pensez des rookies Le Don, Jadiwi, KSR ou Zsynaps ? De l'ancien banni Vaw ? Ou encore des pas très expérimentés Pas touchao et Ombrach ? Ce ne sont pas des grands joueurs, mais il leur faudra le devenir pour arracher le titre, ça c'est sûr.


 

 

 

 

6ème : Cookingambit

Capitaine : Gelbel3c

What is he cooking ? Cookingambit ! Véritable terreur de l'OverUsed, ce pokémon représente bien la menace que sera l'équipe de Gelbel3c cette année. Classée sixième injustement par des bookmakers à l'esprit très subjectifs, il faudra pourtant compter sur les marmitons du tournoi.

 

Non franchement ? Leur effectif fait plutôt envie. On a des vainqueurs comme Brayz ou KyogreF4N qui ont déjà gagné deux fois, l'homme aux trois titres consécutifs Thomas888 et la révélation du STT4 Otark. Que vous faut-il de plus ? Des vétérans ? Il y a Unamed et Ectoboggan. Des personnes motivées ? Il y a Brumirage et Astreau. Des joueurs avec l'esprit d'équipe ? Il y a Mimilucha et Masskeauuu. Et on a même des nouveaux tous gentils avec HikorazuGG et Crowlight. Vous abusez pas un peu vous trouvez ?

 

Blague à part, il faudra se méfier des anciens Nihilegoats. En perdition l'an passé, cette année semble être celle de la rédemption pour ceux qui ont recommencé le jeu depuis le début. Et en mode facile cette fois-ci.


 

 

 

 

 

7ème : Godzillas de Paldea

Capitaine : Squash

Oula ! Eux ils partent de loin pour espérer gagner le tournoi. Mais il y a une certaine cohérence dans ce qu'a créé Squash cette année, il a pris tous les joueurs qui ne jouent pas vraiment au jeu.

 

Avec cinq anciens vainqueurs dans ses rangs (Lokifan, Sharow, Cherbou, Royal et lui même), l'ancien enfant terrible de la Salty s'en est tenu à son plan : tout miser sur Fairy Peak. Joueur le plus cher du tournoi, c'est grâce à lui que les Godzillas de Paldea ne finissent pas à la dernière place des Power-Rankings.

 

Misant sur des joueurs plutôt douteux comme Clementine et Jeza.p, Squash a quand même pu arracher plusieurs éléments d'expérience avec NDShepard et Shiiftry, en quête de leur premier succès. Mais on a senti vers la fin des enchères que le capitaine était à cours d'idéeS, Antares et Akeras seront les remplaçants un peu faibleS pour colmater de futurs contre-performances. On espère donc qu'il n'y en aura aucune, mais c'est pas gagné. L'équilibre ne tient qu'à un fil.


 

 

 

 

8ème : Toxic Boys

Capitaine : Basaninho

Mais quelle mouche à piqué Basaninho cette année ? Il nous avait pourtant habitués à tout miser sur trois ou quatre gros joueurs très connus pour ne pas avoir à se prendre la tête, mais le plan a apparemment changé cette année. Bon dernier des Power-Rankings, les Toxic Boys nous réservent pourtant pas mal de surprises.

 

Commençons par présenter leurs meilleurs joueurs :

 

On enchaine ensuite sur plusieurs valeurs sûres de la communauté : Gei, Draphirion, Cielau et le rookie de l'année 2022 iNasty constitueront  le colonne vertébrale de cette équipe. Soutenu par le trio fruits et légumes, MatLaTomate, ThePatateDouce et Fraises des Boas, la bande à Basa est tout de même un petit peu cohérente et pourra créer une certaine cohésion entre les nouveaux et les anciens joueurs.

 

Avec pas moins de 18 personnes, la plus grande formation du Salty Team Tournament 6 n'aura donc aucun problème de remplaçantS, mais à ce niveau là, on espère que ce ne sera pas toute l'équipe qu'il faudra changer chaque semaine.