HighLights Semaine 7

Par Sharow et Squash


Le match des étoiles

Mimilucha

 La force

Steven

La puissance 


Et c'est déjà la septième semaine du tournoi... Ça passe vite hein ? Vous trouvez pas ? Mais en fait le vrai problème ici c'est que le titre de meilleur joueur d'un format se joue encore lors de l'ultime match de la saison régulière. La force de l'âme contre la puissance pure, qui sortira vainqueur ?
 

Franchement qui l'aurait cru ? Mimilucha trône pour l'instant au sommet du classement UnderUsed. Véritable leader sur le terrain, ses cinq victoires acquises durant le tournoi font de lui presque l'unique raison pour laquelle son équipe est encore en vie.
Fort d'une saison remarquable, sa seule défaite est à mettre au crédit de Sirwings, un match durant lequel il n'avait pas vraiment ses chances certes, mais qui n'en reste pas moins lourd de conséquences. En effet, en cas de défaite cette semaine, le joueur des Cookingambits verra la place d'All Star UnderUsed lui passer sous le nez, mais ce ne sera peut-être que justice pour celui qui avait privé son adversaire du jour du "Perfect Score" l'an passé.

Si quelqu'un a une revanche à prendre c'est bien lui ! Ah oui ! Il s'en souvient bien... Ce fameux dernier match en finale du Salty Team Tournament 5... Il était sur une lancée de huit victoires de suite... C'était lui le leader technique de son équipe... Mais il a perdu... Contre un Mimilucha qui n'était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui. Une défaite cruelle certes, mais qui au final fut sans incidence pour les Human Centiskorsh qui remportèrent tout de même le tournoi.
Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Il est tenant du titre, il a réalisé quatre victoires et deux défaites, son équipe est en demi-finale, tout va bien en fait. Cependant l'occasion de se venger est trop belle, et, en cas de succès, il passerait même devant son adversaire du jour au classement du meilleur joueur UnderUsed. Il a tout à gagner et rien à perdre.


17 ans encore

Staxi

 Valeur sûre

 

yovan33321

Il s'appelle Rachid en fait 


Les meilleurs joueurs sont souvent les plus teigneux, les plus morts de faim, ceux qui prennent plus qu'ils ne donnent, et pourtant nous retrouvons les deux enfants sages de la communauté pour ce deuxième Highlight dans un match qui s'annonce passionnant.
 

Boudé par la communauté, jamais cité dans le classement des joueurs les plus réguliers et toujours acheté parmi les derniers. Mais que se passe-t-il dans la tête des capitaines ? 
Leader admirable lors de la première saison de la Smogon Champion's League, Staxi est le seul français à avoir gagné un tournoi majeur Smogon en temps que capitaine (on exclut la Coupe du Monde, c'est des équipes avec une seule nationalité). Meneur d'homme dans l'âme et excellent dans les formats méconnus, le joueur des Scorvoleurs réalise pour l'instant un parcours remarquable avec cinq victoires et une seule petite défaite. Finaliste malheureux en 2018 lors du STT2, l'ancien Big Banger semble pour l'instant être dans une forme olympique, et est toujours en course pour décrocher le titre de meilleur "RarelyUser" du tournoi, tout simplement époustouflant.

Acheter Yovan c'est toujours un pari, il peut être incroyablement fort comme incroyablement nul, mais cette saison son niveau de jeu est bien au rendez-vous. Choisi par Cicada pour défendre le RarelyUsed des Zebibichuts, le capitaine a eu le nez creux en choisissant l'ex-enfant terrible de la communauté salée. Avec quatre victoires et deux défaites, celui qui s'appelle en fait "Rachid" réalise un très bon parcours pour le moment et s'affirme comme l'un des moteurs de son équipe.
En passe de se qualifier pour les demi-finales, cette dernière aura bien besoin d'une bonne performance collective cette semaine pour venir à bout des terribles Scorvoleurs, une victoire de Yovan serait donc la bienvenue pour clore cette ultime aventure.


Frères ennemis

Tricepso

 "Mirlo en VGC ? Même à pierre feuille ciseaux il galère à gagner contre moi."

 

MarioReL

 "Nico All Star ? Je vais tellement le retourner qu'il finira avec un ratio négatif"

 


Finalement qu'est-ce que le Salty Team Tournament a en plus que les autres tournois ? L'ambiance assez délétère peut-être, avec des confrontation où chaque joueur met son honneur en jeu, un public passionné aussi, qui n'hésite pas à encourager les favoris ou à huer les mal aimés. Mais il y a autre chose... Un format parfois incompris mais théâtre de stratégies farfelues, et c'est bien sûr le VGC.

 

S'il n'y avait que des joueurs du format officiel au Salty Team Tournament, Nicolas remporterait sans doute le prix du "Favori des fans". Très apprécié par tous ceux qui ont eu la chance d'être son coéquipier, le Toxic Boy est l'un des rares joueurs de son équipe a avoir répondu présent sur le terrain. Défait lors de son entrée en lice par une double trick room venue du futur, Tricepso s'est vite ressaisi et affiche un ratio de quatre victoires et deux défaites à l'orée de la dernière semaine de la saison. Un succès contre les Prankex combiné à une défaite d'Otark chez les Cookingambits ferait de lui le meilleur joueur VGC du tournoi, une maigre consolation pour celui qui avait été le finaliste malheureux de l'édition 2021 du STT, car cette année, il n'a plus que ça à gagner.

 

Tenant du titre et bientôt éliminé ? Malgré l'infime chance de qualification de son équipe, le tournoi semble déjà être terminé pour MarioRel. Avec trois victoires et trois défaites, l'ancien joueur des Human Centiskorch a réalisé un parcours plutôt décevant pour quelqu'un qui avait été si décisif l'an passé. Confronté cette semaine à son ami et rival Nicolas, le meneur de jeu des Prankex ne semble pas vouloir finir sur une mauvaise note et a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait tomber son adversaire pour l'empêcher de gagner le titre d'All Star. Pouvant compter sur le soutien de toute son équipe, le baroud d'honneur des Prankexcadrills prend forme petit à petit, et c'est assez plaisant de voir les gens se battre jusqu'au bout. Des vrais guerriers !


Duel de romantiques

Fairy Peak
Sur les traces de Roxou

Yves Stone
L'homme providentiel


Et c'est la fin... De la saison régulière ! Duel d'anthologie pour clore l'ultime semaine du tournoi avant les phases finales, deux romantiques du jeu, deux étoiles qui brillent parmi les autres joueurs, l'un par son charisme, l'autre par son talent. Malheureusement il n'y aura qu'un seul vainqueur.


Décisif contre Gei lors de l'ouverture du Salty Team Tournament, Fairy Peak s'est peu à peu perdu durant la suite du tournoi. Avec seulement deux victoires au compteur, le champion du monde 2022 a bien eu du mal à assumer son statut de favori et ses quatre défaites pèsent lourd à l'heure de faire les comptes pour les Gozdillas (Game average de -10). Plutôt à l'aise en huitième génération, la nouvelle aventure Pokémon Écarlate et Violet semble poser un peu plus de problèmes au joueur de Solary, qui a vu son statut de Topdresseur être remis en cause par certains de ses concurrents aux critiques acerbes. Face à l'un des meilleurs OverUser du tournoi, l'occasion de redorer son image est belle, mais il faudra passer obligatoirement par la case victoire, ce qui ne sera clairement pas une partie de plaisir.

 

Encore inconnu il y a à peine deux ans, Yves Stone a pris une tout autre dimension cette année. Avec cinq victoires et une défaite, ce dernier a été l'un des hommes forts de l'équipe des Baxcaliburs Rising, et si cette dernière est quasiment qualifiée pour les demi-finales, elle le doit en grande partie à l'ancien joueur des Taupes Gun, rayonnant depuis le début de la saison. Confronté à Fairy Peak en clôture de la phase de qualifications, le protégé de Toadow a déjà sa place d'All Star qui l'attend à la fin de la semaine, néanmoins une victoire de plus lui ouvrirait la porte à la récompense la plus convoitée du Salty Team Tournament, le titre de MVP. Un titre de meilleur joueur du tournoi qui est uniquement honorifique certes, mais dont les lauréats se comptent sur les doigts d'une main (Cdumas, Skyrio, Eko... et cette année : ?).

(le titre de MVP est soumis au vote du public pour tout joueur ayant réalisé six victoires ou plus en saison régulière)