HighLights Semaine 6

Par Sharow et Squash


Presque...

Thomas888

Qui se rappelle qu'il a été capitaine ?

Stellar Flares

Il avait gagné la G1


Deux équipes jouant le tout pour le tout s'affrontent à quinze jours de la fin de la saison régulière !

Parmi toutes les rencontres prévues à l'occasion de cette sixième semaine de compétition, la rédaction a décidé de vous présenter un duel opposant deux joueurs très en forme en ce moment.

 

 Après être tombé en disgrâce l'an passé, le trinitaire originel semble s'être remis de cette performance et nous a montré un tout autre visage cette année : quatre victoires pour une seule défaite. L'ancien capitaine de Club Medicham (je vous mets au défi de trouver un nom d'équipe plus claqué) est plus en forme que jamais et aura fort à jouer contre un adversaire qui a prouvé qu'il avait le niveau Smogon.

Considéré comme le porte-bonheur du STT puisqu'il avait toujours été acheté par l'équipe qui gagne, le signe indien est brisé depuis son pitoyable capitanat. Espérons qu'il retrouve un peu de ce don qu'il a perdu pour aider les Cookingambit à se sauver, et ne pas refaire une presque-qualification, c'est-à-dire être à un point des phases finales.

 

 Après avoir disparu des radars en fin de huitième génération, NA/Weezing ou Stellar Flares a fait un retour fracassant en ce début de neuvième génération en étant à un clic de remporter la finale de l'Official Smogon Tournament, le plus prestigieux (autoproclamé) tournoi OverUsed international. 

Finaliste malheureux et également défait par Shiiftry lors du STT, le joueur des Prankexcadrills est donc un peu passé à côté de toute la semaine dernière. Saura t-il rebondir et rester motivé ? On sait que c'est extrêmement dur de perdre une finale, mais on a confiance en lui pour ne pas sombrer mentalement (moi je serais dévasté perso).

                                                                     



THE derby

Zenadark

Le sous Riyad

Situm

Le sous LLLiolae


Alkione ? KyogreF4N ? Exiline ? Sharow ? Royal1604 ? Pfff dégagez moi tout, ça a rien d'excitant. Attendez... On me signale qu'il y a un match de fou furieux qui se prépare. Plus attendu qu'une victoire du PSG en ligue des champions, plus populaire que Keanu Reeves, et qui va faire plus parler que Riyad vs LLLiolae (non ça c'est faux). 

 

IL EST DE RETOUR ! Zenadark, star de la communauté française depuis presque 10 ans, est bien là pour cette sixième semaine du Salty Team Tournament. Remi25 lui étant habituellement préféré, la qualification des Noadkokos Royal a permis à Pepeduce de faire tourner un peu son effectif et de donner une chance à son remplaçant vedette. Toujours présent pour relever n'importe quel défi, ce dernier aura une chance de briller face à un prestigieux adversaire, un bon résultat redistribuerait sans aucun doute les cartes pour une place de titulaire lors des demi-finales, à lui de saisir l'occasion donc.

 

Et il y a Situm, même s'il est très connu, on vous le présente quand même :
Meilleur joueur Ubers du tournoi (source : Situm), meilleur joueur UTA de tous les temps (source : Situm), et plus fort que McMeghan et Ojama (source inconnue mais c'est sûrement Situm). 

Très performant durant ce STT, on notera néanmoins que ses deux matchs références ont été gagnés grâce à un coup critique. Clamant toujours haut et fort qu'il ne perd qu'à cause de la malchance, du match up ou parce qu'il joue parfois sur téléphone, force est de constater qu'il gagne aussi grâce à ça. Une défaite cette semaine ferait un peu tâche dans son très bon parcours, mais pour l'instant le joueur des Scorvoleurs est le favori des Bookmakers. On espère que le spectacle sera au rendez-vous, sur et en dehors du terrain bien évidemment, on compte sur vous tous.


Où est passé le respect ?

Cherbou

L'herbe était plus verte ailleurs

MSNT

Meilleur que MS3D


Pour briller en Monotype il faut remplir un de ces deux critères : soit être un joueur qui joue depuis longtemps uniquement ce format, soit être un joueur pas très bon mais qui sait un peu comment jouer à Pokémon. Eh bien, on a l'un et l'autre cette semaine. 

 

L'équipe des Godzillas a beau être mal en point, il y a quelques joueurs qui donnent entière satisfaction dans cette équipe, Cherbou en fait partie. Titularisé NeverUsed pendant les premières semaines du tournoi, l'ancien protégé de Sharow s'est vite rendu compte que c'était un enfer à jouer et a immédiatement supplié Squash de le laisser revenir en Monotype. Homme fort de la campagne victorieuse des Human Centiskorch en 2022, la neuvième génération réussit bien à Cherbou, pour l'instant invaincu dans son format favori. Ce dernier s'affirme de plus en plus comme un des leaders de son équipe, à lui de motiver ses coéquipiers pour qu'ils se mettent enfin à gagner eux aussi.

 

On avait quitté le STT5 avec un sentiment amer concernant MSNT. Considéré comme très très nul par Wabane, l'ancien membre du Ghetto avait fini sur le banc lors de la finale du tournoi au profit de Thilda (qui avait gagné contre Cherbou d'ailleurs). Considéré comme l'un des joueurs les moins prometteurs de cette année, le joueur de la nouvelle équipe des Zebibichuts semble avoir été touché par la grâce. Quatre victoires, une petite défaite, voici le parcours du lieutenant de Cicada qui renaît totalement de ses cendres. Face à un adversaire qu'il a déjà battu par le passé, Misunot part presque en position de favori cette semaine, en Monotype c'est un exploit dont encore peu de monde se rend compte.


Le grand Basané

 

Les Baxcaliburs étant presque qualifiés et les Toxic Boys déjà éliminés, nous vous présentons cette semaine l'un des capitaines les plus atypiques de ces trois dernières années à la place d'un quatrième Highlight.

 

Annonçant que ce serait son dernier tournoi en temps que capitaine, Basaninho s'est apparemment aussi donné la mission de finir dernier du Salty Team Tournament. Cinq défaites de suite et voici les Toxic Boys sur les mêmes temps de passage que les Phantom Thievuls ou  Saloon Manafire.

Préférant envoyer ses sbires au charbon plutôt que lui-même, la rédaction devait écrire un petit mot sur la stratégie collective de l'ancien vainqueur du STT4. Aucune imagination et  peu d'ambition, voici ce qu'il reste de la franchise du Ninho, qui a décidément bien du mal quand il n'a pas BlazingDark et Shaf à ses côtés.

                   

 

 PS : il devait jouer à la place de Gei cette semaine mais il a changé au dernier moment, comme par hasard.