Par Sharow
Mimilucha
Las Plagas
Clementine
Mûre à point
Et on est déjà à la moitié de la saison régulière ! Comme d'habitude il y en a qui ne déçoivent jamais, ceux qui sans surprise étaient les grands favoris de leur poule et assument clairement leur statut depuis le début du tournoi. Mais il y a aussi certaines bonnes surprises et c'est en UnderUsed que la rédaction s'attarde cette semaine.
On commence par un produit 100% Salty, et il y a peut-être une récompense qui pourrait être créée juste pour lui : celui de M.I.P, le joueur ayant le plus progressé durant la carrière. Surtout connu pour être modérateur de la Salty Room avant même qu'il ne soit considéré comme un quelqu'un jouant à Pokémon, Mimilucha a commencé sa carrière timidement durant une FCL. Auteur d'un parcours assez quelconque pour son premier tournoi, ce dernier a pris son mal en patience et a participé à plusieurs tournois mineurs pour engranger le plus d'expérience possible. Mis en lumière lors de la dernière édition du STT durant laquelle il n'était que remplaçant, l'ancien joueur du Ghetto est enfin devenu un titulaire indiscutable cette année. Trois victoires en autant de match, une motivation gonflée à bloc et une confiance au maximum : quelque chose de grand est peut-être en marche.
Clementine est lui aussi en lice pour remporter une récompense cette année : en effet, si jamais il réalise un bon parcours, on ne voit pas qui pourrait lui voler le titre de Come-Back de 2023. Considéré comme l'un des pires joueurs n'ayant jamais fouler le parquet de l'arène du STT, l'ancien dirigeant de la room française semble enfin avoir trouver la clef pour gagner dans la communauté salée. Facile vainqueur de Steven la semaine dernière, le joueur des Godzillas n'a plus de raison de douter à présent, lui aussi est capable d'être décisif. Rare éclaircie dans le marasme de son équipe, Clem devra néanmoins rester performant pour tenter d'arracher une place en phase finale du Salty Team Tournament, un parcours inédit pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé la septième semaine du tournoi.
Gei
Guez
LLLiolae
Carry par Fildrong
Le Salty Team Tournament est connu pour être le tournoi le plus impitoyable de France, celui où la moindre contre-performance est scrutée à la loupe par un public en quête de feu, d'armes et de sang. Mais qu'est-ce que cela a à voir me direz vous ? Et bien il n'y a pas que la défaite qui fait réagir les spectateurs, il y a le folklore aussi.
Éparpillé par Fairy Peak pour son entrée en lice qui avait du coup couté la victoire à son équipe, le joueur des Toxic Boys aurait pu vite perdre pied et torpiller la suite son tournoi comme l'on déjà fait dans le passé Prodige ou Yelodash. Néanmoins, il ne semble pas que le mental de Gei soit aussi fragile que ces derniers, deux victoires lors des deux derniers matchs et le revoilà déjà comme un sérieux outsider de la poule OverUsed. Quel est le problème me direz vous ? Et bien il a gagné contre les faibles Mdraaa et Roidadadou, deux adversaires assez honteux selon Wabane, ce qui rend sa performance plus mitigée qu'il n'y parait. Et c'est pas cette semaine que ça risque de s'arranger.
Mais qu'arrive t'il à Triple L cette année ? Ancien vainqueur du Salty Team Tournament 5, l'ancien lieutenant de Basaninho semble être à bout de souffle. Tout aussi coupable comme son adversaire du jour d'une défaite décisive lors de la première semaine, le joueur des Scorvoleurs a ensuite gagné contre Sharow, puis a encore perdu cette semaine, cette fois-ci contre Thomas888 (c'est très grave). Dans l'ombre du futur MVP DonSalvatore, le belge peine à trouver ses marques en neuvième génération et n'a pas encore de victoire référence à son actif. Face à Gei, le défi risque d'être immense : ce dernier est connu pour être fort contre les faibles.
zSynaps
Ils étaient deux
Pepeduce
The regulator
Incroyable retournement de situation ! Alors qu'on pensait que la trahison d'Arcobaleno n'était qu'un simple incident isolé, la grande famille de Pepeduce est de nouveau en proie à un drame. Le frère de zS vient défier le patriarche.
"zSynaps: pepe je l'ai explosé 2x fois sur le ladd mskn"
Miskina ?! C'est grave, c'est très très grave ce qui est en train de se passer. Comment zSynaps peut parler comme ça à son grand ami ? La dernière fois que l'on vécu une telle affaire, c'était lors du divorce d'Arcobaleno et Pepeduce, une révolution est encore en train de se produire. N'hésitant pas à qualifier son ancien mentor de joueur quelconque pas très fort, le nouveau protégé de Wait2Seconds est titularisé pour la première fois cette année. Face à l'une de ses victimes favorites, le duel a déjà commencé en dehors du terrain, on a hâte de voir les deux combattants rentrer dans l'arène.
Meurtri par l'abandon de ses fidèles lieutenants, Pepeduce ne semble pourtant pas très affecté mentalement par cette nouvelle trahison. Facile vainqueur de Squash et INasty lors des deux dernières semaines, le capitaine a remis son équipe sur les bons rails et a engrangé deux précieux points pour la course au Play-Offs, tout semble aller pour le mieux.
Mais on a souvent tendance à oublier le véritable rôle du père de la famille des Noadkokos Royal, il régule les joueurs RarelyUsed de la communauté française. Si quelqu'un veut avoir une carrière dans ce format, il devra forcement passer par le jugement de Pepeduce, et pour zSynaps, il est temps de passer à la barre.
Yves Stones
Ficelle
Cicada
Enfin là
Et on termine par ces Highlights par un duel générationel entre la bande des Baxcaliburs et la tribu des Zebibichuts. C'est peut-être le seul affrontement qui vaille la peine d'être vécu en direct cette semaine, le prodige contre l'ancien, un passage de temoin.
On aurait pu attendre la semaine prochaine pour un affrontement potentiel contre DonSalvatore, mais la symbolique aurait été moins forte. En effet, Yves est un joueur plus ou moins récent sur la communauté, arrivé en toute discrétion mais malheureusement pour lui, ses nombreuses victoires l'on mit sur le devant de la scène. Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, le Salty Team Tournament 6 est pour l'instant une promenade de santé pour lui, trois victoires en trois matchs et le voilà déjà dans la course au MVP. Son équipe domine largement la saison également, que demander de plus ?
Cicada a découvert Pokémon alors que Ciel ou Hervalt n'avaient pas encore prononcé leurs premiers mots. Célèbre figure de la communauté, l'ancien dirigeant de la room française a vu sa carrière
prendre un tout autre tournant l'an passé : la victoire en Coupe du Monde. Même le duo légendaire Ojama et McMeghan n'a pas réussi à ne serait-ce qu'atteindre la finale, mais quel est son secret
?
Véritable meneur d'homme dans l'âme et l'attitude, le capitaine des Zebibichuts est ce qu'on appelle un grand tacticien, capable de faire du bon avec du passable ou encore de gagner une
compétition internationale en partant des barrages : c'est le Mourinho de Pokémon. Maintenant il va falloir gagner le STT, la route est longue mais pas impossible pour Edward aux mains d'argent.