Par Sharow
Brayz
Le roi maudit
Toadow
Oui ou non
Le match le plus excitant du Salty Team Tournament se passe durant la deuxième semaine du tournoi, deux immenses stars de la communauté vont en découdre dans ce qui semble être déjà, le format préféré des fans.
Qui ne connait pas la légende de Brayz ici ?
La première édition du Salty Team Tournament nous avait fait découvrir un véritable prodige de la sixième génération. Un joueur d'exception qui avait tout renversé sur son passage et avait été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe en finale.
Et puis comment ne pas citer sa performance deux ans après ? Finaliste encore une fois avec les Eatin Kyogres, il avait éparpillé Glum pour accrocher un deuxième titre à son palmarès. Plutôt discret sur la scène Smogon qu'il juge lui même trop facile pour lui, Brayz s'affirme comme l'un des meilleurs protagonistes du Battle Spot Single, mais pour une fois, il aura un adversaire digne de lui.
Au firmament pendant la période dorée du Little Cup (la 7ème génération), le capitaine des Baxcaliburs Rising a toujours eu un grand trou dans son étagère à trophées : en effet il n'a jamais gagné le Salty Team Tournament. Indigne contre performance pour un joueur de son calibre, Toadow compte bien mettre à profit tout son talent pour mener à bien son ultime mission. Bien que son équipe comporte de nombreuses stars connues à l'international, c'est bien lui qui sort du lot, et il se devra de le prouver cette semaine.
(Vous y avez cru hein ? Préparez-vous à une purge.)
zS
Baratineur
Rom1x
Seul avec tous
Deux monstres sacrés du NeverUsed s'affrontent cette semaine, piégés dans des équipes clairement indignes de leur niveau, ces derniers n'auront pas d'autre choix que d'assurer eux mêmes le spectacle, c'est toujours mieux que rien me direz vous.
«J’avais un manager, j'ai tenté de jouer avec lui, je lui ai dit 'votre équipe, c’est de la merde, donc on va faire un deal, je n'utilise que les miennes et si je perds un seul match, ok, j'écouterai vos conseils', et je n'ai jamais perdu. Il est devenu fou le manager.» (Citation de zS)
Serait-il le plus gros mytho du Pokéweb ?
Spécialiste du format depuis maintenant trois ans, le marocain a parfois connu de gros trous d'air dans sa carrière. Franchement pas très bon lors du STT5, puis transparent lors de la dernière Smogon Champion League, le joueur phare des Noadkoko fait pourtant toujours aussi peur à ses adversaires. zS aurait-il découvert la formule pour impressionner avec du rien ? Si on en croit ses dires apparemment il ne va faire qu'une bouchée de son adversaire du jour. On attend de voir ça Oussama.
Le Messi des Toxic Boys est peut-être le titulaire du NeverUsed, mais réussira-t-il à sauver son équipe de l'enfer qui lui est prédit ?
Auteur d'une performance convaincante durant la première semaine contre Cherbou, sa victoire fut toutefois bien vaine face à l'armada de Paldea et l'hydre à une tête Fairy Peak. Bien seul dans une équipe pas encore au niveau, l'ancien rookie du Salty Team Tournament 5 devra faire de son mieux pour ne pas couler lui aussi. Un succès face à l'un des favoris de la poule donnerait sûrement un peu de relief à un parcours qui s'annonce très difficile.
Hervalt
L'ange pleureur
Vaw
La mauvaise réputation
On ne pouvait clairement pas passer à côté de l'affrontement le plus sexy du tournoi. Deux anciens bannis de la communauté salée s'affrontent cette semaine et c'est la première fois que cela arrive (libérez Flex).
Second joueur le plus cher du tournoi à la surprise générale, Hervalt a très mal commencé son parcours. Coupable d'une défaite déterminante contre Unamed, celui que l'on surnomme Areola en équipe de France n'a cette fois-ci pas le droit à l'erreur. Maladroit dans son plan de jeu, ce dernier devra vite se ressaisir pour éviter de passer pour le clown du tournoi, un statut très dur à porter, qui fut attribué aux pires joueurs de la communauté, aujourd'hui oubliés de tous (sauf Zenadark). Face à un adversaire franchement pas très impressionnant, une nouvelle défaite serait un cruel désaveux pour celui qui souhaite devenir la prochaine star des Bleus.
Coupé en pleine ascension par des affaires externes peu glorieuses, Vaw revient timidement tenter sa chance cette année. Exterminé par DonSalvatore lors de la première semaine, il aura néanmoins l'occasion de prendre sa revanche contre un autre champion du monde. En quête de rachat pour son grand retour, le joueur des Prankexcadrills devra redoubler d'efforts pour revenir à son meilleur niveau. Mais le Salty Team Tournament l'a déjà prouvé par le passé, c'est le tournoi idéal pour relancer des carrières en berne.
DonSalvatore
Le métronome
Fairy Peak
Le romantisme
On aurait pu faire un focus sur le grand retour de Fildrong à la compétition, mais cette semaine un duel d'anthologie accapare tous les projecteurs. Deux champions du monde en titre s'affrontent pour le plus grand plaisir d'un public qui n'attendait que ça.
Joueur habituellement très discret, DonSalvatore prend cette fois-ci toute la lumière de la grande scène du STT. Impérial contre un Vaw dépassé la semaine dernière, le joueur des Scorvoleurs devra vite digérer cette petite mise en bouche pour attaquer un gros morceau de l'OverUsed français. Excellent depuis maintenant trois ans, on serait tenté de donner un petit avantage à l'ancien finaliste de la cinquième édition mais ce n'est pas comme si l'on pouvait prédire l'avenir. Une victoire serait néanmoins une belle page d'histoire, dans une légende qui est en train de s'écrire.
Quel est le secret de Fairy Peak ?
À chaque fois que l'ancien joueur de ROSA revient on se demande s'il va être au niveau, et puis il marche sur ses adversaires. C'est fou ! Mais apprends-nous donc comment faire pour gagner ! Quand on regarde les clowns qui s'entrainent tous les jours, on se demande si lui n'a pas trouvé le cheat code pour rester l'un des meilleurs joueurs français. En tout cas, on est sûrs d'une chose, Fairy Peak ne craint pas la pression. Sa victoire décisive contre Gei la semaine passée le prouve : un grand joueur endosse toujours ses responsabilités.