Par Sharow
Thomas888
Pas content ? Triplé
Quarante8
Valeur refuge
L'évidence même, comment pouvait on passer à côté d'un duel de chiffres d'anthologie ? Aussi inattendus que leurs homologues Nael222 et Raph363, cette semaine on s'attarde sur un duel qui ressemble bien à la passation de pouvoir entre l'ancienne et la nouvelle génération.
Si l'on pouvait citer l'un des joueurs les plus raillés du STT, Thomas888 serait sûrement dans le top 10. Accusé par ses détracteurs d'être une tique qui s'accroche au futur cheval vainqueur de la course, ce serait renier l'extraordinaire performance qu'a réalisé l'ancien joueur des Eatin Kyogres. Auteur du seul Three Peat de l'histoire du tournoi (pour le moment, deux joueurs peuvent y prétendre cette année), on sent que l'histoire n'est pas tout à fait finie pour lui. Décevant et en manque d'idées lors de son capitanat durant la quatrième édition, Thomas revient en tant que joueur pour prouver qu'il est toujours celui qui gagne des titres, à défaut de celui qui les fait gagner.
Face à une légende du tournoi, nous retrouvons un joueur discret qui partira au front pour son équipe des Zebibichuts. Acheté à bon prix par Cicada, Quarante8 s'est fait un nom pour être l'un des derniers joueurs de BW français en activité. Souvent performant en tant qu'homme de main, un bon parcours dans le tournoi le fera sûrement rentrer dans une autre dimension, lui qui aspire à être le digne successeur de la génération dorée des chiffres, dont les membres (KyogreF4N, Thomas888, Royal1604) ont déjà gouté aux succès.
Pepeduce
L'île aux enfants
Evigaro
Tu nous avais manqué
Certains rêvent de faire partie des plus grandes stars de la scène Pokémon, tandis que d'autres ne se rendent même plus compte du niveau exceptionnel qu'ils ont atteint. Ce n'est pas la première fois que ces joueurs s'affrontent, mais cela fait très longtemps qu'on attendait une nouvelle confrontation entre eux.
Qu'il fait chaud quand on parle de Pepeduce. Suprême leader de sa franchise intercommunautaire des Noadkokos Royal, l'ancien dirigeant de Pokestrat est encore à ce jour le seul joueur français à avoir gagné un major Smogon en RarelyUsed. Sans égal dans la communauté salée, son seul adversaire digne de renom est venu du Canada cette année. Saura-t-il sortir victorieux de ce choc ? Deux fois demi-finaliste, une bonne saison de l'équipe du Pep est indispensable pour atteindre une nouvelle fois les phases finales, et ça commence maintenant.
On ne l'avait plus vue depuis la tragédie qui l'avait touchée durant la troisième édition, Evigaro revient néanmoins cette année avec la farouche résolution de ne rien laisser à ses adversaires, aussi prestigieux soient-ils. Solide référence du RarelyUsed depuis de nombreuses années, la leader Smogon du format ne part pas en terrain inconnu pour son entrée en lice. Face à l'un de ses illustres rivaux, la joueuse des B-Rising sera attendue au tournant par le public français, désireux de savoir à quoi ressemble un match de qualité internationale.
Micciu
Agent 07
Dunoks
L'artilleur blessé
Les duels se suivent et s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Petit événement pour l'ouverture du tournoi, on retrouve les deux anciens titulaires UnderUsed de deux des pires équipes à avoir jamais existés.
Les capitaines seraient-ils tombés sur la tête ? Arraché à prix d'or cette année, il semblerait que tout le monde ait oublié la piètre performance de Micciu lors de l'édition précédente avec ses sept défaites en saison régulière, record de Givrix égalé. Néanmoins très estimé par ses pairs, le joueur des Scorvoleurs aura l'occasion de se racheter dès la première semaine du tournoi contre l'un de ses rivaux favoris. La confiance étant très importante pour lui, l'agent 07 pourra compter sur l'aide précieuse de ses capitaines Fildrong et BlazingDark, habitués aux matchs sous pression.
Peu emballé dans une équipe malade l'an passé, Dunoks sort enfin du capitanat de Toadow pour aller se réfugier chez Wait2Seconds cette année. Arrivé lors du STT3 dans la peau de rookie, l'ancien joueur des Thievuls a progressé avec le temps et s'affirme maintenant comme un adversaire très respecté par ses opposants. Saura-t-il se motiver après une décevante saison 2022 ? Une victoire lui ferait sans doute du bien, à lui et à sa nouvelle équipe, dont les ambitions ne s'arrêteront qu'une fois le titre en poche.
NDShepard
The scientist
Tricepso
Plus musclé qu'Alekso
On finit cette première semaine avec une très belle affiche de VGC. Avec deux personnalités très connues de la communauté officielle française, le Salty Team Tournament vous offre les meilleures places pour ce choc.
On l'avait quitté un peu dépité lors du Salty Team Tournament 3. Titulaire à la place de son adversaire du jour pourtant meilleur que lui à l'époque, National Dex Shepard avait réalisé un parcours raté dans les grandes largeurs. Parti s'entrainer dans les plus grands temples des Compétitions Pokémons, le joueur des Godzillas sera attendu au tournant par ses pairs, très curieux de savoir si ce dernier pourra supporter à nouveau la pression de la communauté salée.
Plus grand, plus puissant, plus méchant, et voici le grand Tricepso, l'homme musclé dans le cirque des Toxic Boys. Capable du meilleur en VGC et du pire en RarelyUsed, l'ancien athlète des Nihilegoats n'aura heureusement pas à donner le change dans les formats qu'il ne maitrise pas cette année. Redoutable compétiteur, ce dernier est aussi considéré comme l'un des camarades les plus agréables du groupuscule "PE", secte des joueurs VGC ayant juré fidélité aux allocations chômages. Espérons néanmoins que le niveau de jeu de capitaine Triceps sera au rendez-vous, sans quoi l'aventure pourrait vite tourner au ridicule.